Menu

Message Transmissible 4



Comment Marcher selon

Si vous avez demandé à Dieu de vous remplir de Son Saint-Esprit, vous pouvez être asuré qu’Il vous a rempli comme Il l’a promis. Vous pouvez maintenant vivre votre marche dans la plénitude du Saint-Esprit qui vous a été donné. La Bible compare des personnes à des arbres. La façon de reconnaître un bon arbre est de regarder ses fruits, ou par les actions de la personne. “ Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi” (Galates:5:22). Dieu désire que chaque chrétien porte du bon fruit et Il vous a donné le Saint-Esprit pour que vous puissiez vivre une vie comme celle de Jesus- Christ, une d’amour et de puissance.

En tant que chrétien, vous devez continuellement choisir entre marcher selon les désirs de la chair et marcher selon les désirs du Saint-Esprit. On nous dit dans Galates 5:16, "Marchez selon l'Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair." Vous pouvez apprendre à marcher selon l’Esprit en lisant et en obéissant à la Parole de Dieu, en rendant grâce à Dieu en toutes choses, en confessant vos péchés à Dieu et en Lui demandant pardon. Si vous voulez que votre vie reflète une marche selon l'Esprit, demandez à Dieu qu’Il vous l’enseigne. Vous pouvez être assuré qu’Il le fera, puisque c’est ce qu’Il veut.

Versets Clés

“Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit.”
Galates 5:25

“Celui qui sème pour sa chair moisonnera de la chair la corruption;mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.”
Galates 6:8

“ Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez. Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.”
Romains:8:13-14